Les acteurs des îlots verts

En 2009, l'Opac du Rhône a été retenu pour l'aménagement urbain de la ZAC du triangle, rebaptisée les îlots verts. Estimé à 58 millions d’euros TTC, le programme est réalisé dans le cadre de l’Opération de Renouvellement Urbain (ORU) de la ville de Saint-Priest.

Partenaires financiers

  •  L'ANRU: mise en place en 2003, l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine a pour mission d'accompagner le renouvellement urbain en France. L'établissement public regroupe des financements de l’État, du 1 % Logement, des bailleurs sociaux, de l’agence nationale d’amélioration de l’habitat (ANAH) et de la caisse des dépôts et consignations (CDC). En lien avec les Contrats Urbains de Cohésion Sociale (CUCS), l'ANRU soutient des projets d'aménagement ayant une forte valeur urbanistique et sociale.
  • Le Grand Lyon intervient au titre de ses compétences intercommunales.
  • La Ville de Saint-Priest : desservie par la rocade et la ligne de tramway T2, proche des aéroports de Bron et Saint-Exupery, la ville est devenue un site stratégique du développement résidentiel et économique de l'agglomération lyonnaise.
  • Le Département du Rhône apporte des financements complémentaires.
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.