Les Îlots Verts, acte II

La seconde tranche des travaux d'aménagement de la ZAC des Îlots Verts a démarré. C'était le 15 septembre. Michel LE FAOU, 8e vice-président de la Métropole de Lyon attaché à l'Urbanisme, l'Habitat et le Cadre de vie, Gilles GASCON, maire de Saint-Priest, et Noëlle GAT, directrice de l’Aménagement de l' OPAC du Rhône, ont invité les professionnels de l'immobilier de l'agglomération à découvrir le projet.

Temps de promotion de l'opération auprès des promoteurs à mi-parcours, cet événement fut aussi un temps convivial d'échange et de partage entre toutes les parties prenantes du projet : techniciens, partenaires, collectivités, prestataires, etc. Quelque 60 personnes ont participé. A cette occasion, ils ont découvert le groupe scolaire Brenier et in situ et l'ensemble du projet à travers une exposition.

La 2nde tranche en bref

La seconde tranche des travaux d'aménagement des Îlots Verts à Saint-Priest porte sur la création de 700 logements neufs proposés en accession à la propriété, libre ou à prix maîtrisé, ainsi qu'en location, libre ou sociale. Douze nouveaux programmes de construction sont attendus. Le coup d'envoi est donné par la démolition de 12 pavillon sis rue Leclerc ainsi que des barres Sellier et Diderot qui comptent 130 logements. En 2016, les travaux d'aménagement redémarreront, notamment sur l'avenue Pompidou qui sera reliée à l'avenue Jean Jaurès d'ici à 2017.

La consultation des opérateurs pour le développement des lots 5F et 5J est ouverte jusqu'au 9 octobre! Envoyez votre candidature à l'adresse expert-amenageur@opacdurhone.fr.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.