Le bâtiment d'activité économique bientôt livré

Rue Aristide Briand, à la jonction de Lyon et Saint-Priest, l'entrée du futur quartier des Îlots Verts se dessine : la 1ère opération du programme d'activité économique de Nacarat est sur le point d'être livrée. (MOE : Archigroup et exNdo)

Situé près du futur arrêt de bus C25 – Stade Jean Bouin, le bâtiment jouit d'un emplacement favorable au développement des activités économiques et commerciales. D'une superficie de 1400 m², il accueillera la concession Yamaha "Laurent Moto" sur 700 m² de showroom et d'atelier en rez-de-chaussée. Par ailleurs, six locaux de 80 à 150 m² chacun sont en cours de commercialisation au 1er étage.


Ce bâtiment de faible hauteur (R+1) sera bientôt rejoint par un bâtiment en R+4+attique : c'est « la proue » qui marque l'entrée du site d'un signal visuel fort. Nommé « poupe », le troisième bâtiment de cet ensemble fermera harmonieusement le terrain (R+2). Ces opérations seront livrées progressivement jusqu'en 2018, la construction du second bâtiment qui accueillera un service public devant démarrer au printemps 2016. Image du site vu de l'extérieur, le programme véhicule fortement l'identité des Îlots Verts : esthétique sobre et pérenne, volumes simples et compacts, brise-soleil, corps blanc détaché du socle, alternance de vides et pleins de largeurs variables au rez-de-chaussée, etc.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.